Anthony Chudeau

        Guitariste

                           &

                               Compositeur

                      

 

 

           

Diplômé des conservatoires du Mans, d'Orsay et d’Évreux
dans les classes de guitare classique, musique de chambre, d'écriture et de composition.
Diplômé de la faculté de musicologie de Tours
Diplômé d'état du CEFEDEM de Normandie
Membre de la SACEM

 

 

 


    Guitariste, Anthony Chudeau se produit en concert depuis maintenant de nombreuses années tant en France qu'à l'étranger. Il nourrit son appétence pour la scène en tant que soliste, en tant que chambriste au sein de différentes formations instrumentales : le duo Artefact (voix & guitare), le duo Cordes Accords (violon & guitare), le Quatuor 12/8 (2 violons & 2 guitares), sans oublier la musique avec orchestre (Concerto de H. Villa-Lobos, Piazzolla, Vivaldi, …). 

 


    Compositeur, il est lauréat du concours Vedrarias (France) en 2015 pour son quatuor à cordes Magyar Kvartett et demi-finaliste du concours Ravel (Italie) en 2015 pour Un matin de janvier... pour récitant et grand orchestre symphonique. Son intérêt pour la musique vocale a conduit Anthony Chudeau à composer pour différents chœurs hongrois tels que le Vandor Chorus, l'Allegro Barbaro, le Vörösmarty Leanykar. C'est dans ce cadre que plusieurs de ses pièces pour chœur ont été créées à Budapest (Dé-(s)-Ordres, Ave Maria, L'affaire se complique, Cœur de femme pour chœur de femmes). Différentes commandes viennent également enrichir son catalogue ; citons Kultrun pour Flûte, basson, guitare, marimba et 2 quatuors à cordes créée par l'ensemble CENOMAN en 2017,  la sonate pour basson et piano  Comme un ballon plein d'air  créée par son dédicataire Henri Roman (Bassoniste de l’orchestre de chambre de Paris) au Festival des Musiques dels Monts en 2018, les Six Ligetianas pour guitare seule dédiée à Philippe Rayer (membre du Quatuor de Versailles), Vanité au cadran solaire pour 16 flûtes qui sera créée par l'ensemble Résonances XXI à Paris en 2021. Ce même ensemble lui a commandé un concerto pour guitare et ensemble de flûtes.

 

 


    Pédagogue, Anthony Chudeau est Professeur d'Enseignement Artistique au conservatoire à rayonnement départemental de Laval (53).

 

 

 

Service gratuit facile et accessible à tous

Je crée mon blog